Notre Entreprise

Bayer, chef de file de l’industrie agricole canadienne


Une force motrice de plus de 300 employés pour créer l’agriculture de demain

Le Canada est un pays où l’agriculture est riche et diversifiée. Et compte tenu de notre expertise et de notre expérience pratique au niveau local, il n’est pas étonnant que Bayer soit un leader dans la production agricole au Canada.

Nous employons plus de 300 personnes, réparties dans notre équipe des ventes bien représentée et nos emplacements d’affaires stratégiques, dans l’ensemble du pays. En plus de notre siège social de Calgary, nous exploitons une unité de traitement des semences à Lethbridge, un site pour le développement des formulations et de distribution à Regina, une unité de reproduction des semences à Saskatoon, un centre d’exploitation pour l'Est du Canada à Guelph et un bureau de réglementation à Ottawa.

Nous offrons aux producteurs agricoles canadiens un vaste choix de solutions avec un portfolio de produits intégrés pour la protection des cultures, de technologies de traitement des semences et de biotechnologie végétale.

Filiales canadiennes

Chef de file sur le marché canadien, la filiale de Protection des cultures développe et fait la mise en marché de fongicides, d'herbicides et d'insecticides de haute performance ainsi que de produits biologiques et de traitement des semences. InterAg est la filiale de distribution de Bayer. Elle fournit les produits de qualité de Bayer aux détaillants indépendants de l'Ouest du Canada.

La filiale de Science environnementale est un leader de l'industrie de la tourbe et de l'horticulture ornementale, sur le marché canadien. Bayer se consacre à la recherche, au développement et à la mise en marché de produits pour la production végétale. Lien vers le site Science environnementale Canada. 

La filiale des Semences détient la première place du marché des hybrides de canola en Amérique du Nord et continue d'offrir aux producteurs agricoles les variétés les plus vigoureuses qui rapportent les plus rendements les plus élevés. Tous les hybrides InVigor contiennent aussi la technologie LibertyLink de Bayer.

Une expertise canadienne en agriculture, appuyée par une équipe mondiale

Bayer peut compter sur une équipe de 20 000 personnes dans plus de 120 pays, au service de l’industrie agricole. L’une des trois entreprises formant le noyau du Bayer avec Healthcare et Material Science, Crop Science bénéficie grandement de sa position au sein de ce groupe dont l'objectif principal est l'innovation et la croissance. Célébrant ses 150 ans d’existence, Bayer demeure fidèle à sa vision : « La science pour une vie meilleure ».

copyright-bayercropscience-r