Prosaro Quantity

Protect Your Investment



At the end of the year success is often defined by the yield you pull off your field and by knowing that everything you have done for an entire year was worth the effort. This in itself provides a sense of accomplishment.

Not reaching yield targets can often result in questions on what you could have done differently.

Many growers across the Prairies have already learned that you can reduce your risk, protect your yield, and shield against disease by using Prosaro®. Prosaro can provide one of the strongest returns on investment on your farming operation.

See how Prosaro can provide yield protection in wheat and barley
Find out how Prosaro performs across the Prairies
Learn about spraying at head timing


Prosaro for Yield Protection



Seven consecutive years of comprehensive yield and quality data from grower-cooperated Demonstration Strip Trials (DSTs), continue to prove the value of fungicides and represents compelling proof that Bayer fungicides can consistently contribute to your bottom line.


It Pays to Spray



Trials over multiple years and geographies across Western Canada have proven that Prosaro provides strong yield protection.

Averaged over seven years and 100 replicated trials, Prosaro provided an average of 8 bu./ac. increase over the untreated check.

Wheat Fungicide Yields

See the wheat yield protection Prosaro has provided across the Prairie provinces.


Protection Across the Prairies

See the barley yield protection Prosaro has provided across the Prairie provinces.


6-Year Barley Yield Results - 33 Trials


Maximize Your Yield by Spraying at Head Timing



Protect both the flag leaf and the head with a head timing application. Protecting your flag and penultimate leaves is critical for yield protection but data has shown that if you apply at head timing you can protect these leaves and the head through the critical grain filling period resulting in unsurpassed yield protection. If disease pressure is low to moderate leading up to the flag leaf, data suggests that you can wait for the head timing to spray, ensuring that you are protecting both your yield and your grade.


Prosaro Head Timing Trials



Most flag leaf fungicides offer very similar yield results, however, based on our significant volume of data we have confirmed that you will get your best yield results when a fungicide is applied at head timing. Treatment at this stage offers both protection of the flag leaf and supplies critical head protection throughout the grain-fill period. However, if you apply slightly earlier or later than the optimal head timing, you will still see positive yield improvement.

Prosaro Head Timing Trials

 

See the results of the Fungicide Demonstration Strip Trials at ItPaysToSpray.ca
Copyright © Bayer CropScience

Quantité

Protégez votre investissement



À la fin de l’année, le succès se mesure souvent au rendement tiré de votre récolte et à la certitude que tous les efforts déployés en valaient la peine. À juste titre, vous avez le sentiment du devoir accompli.

Par contre, ne pas atteindre les objectifs de rendement ciblés donne souvent lieu à des questions sur tout ce qui aurait pu être fait différemment.

Plusieurs producteurs des Prairies ont appris déjà qu’il est possible de réduire le risque, de protéger votre récolte et de la préserver des maladies en utilisant le fongicide ProsaroMD. Prosaro peut offrir l’un des plus forts rendements sur capital investi jamais réalisés par votre exploitation agricole.

Voyez comment Prosaro peut protéger le rendement dans le blé et l’orge
Découvrez comment Prosaro peut performer dans les Prairies
Apprenez à pulvériser au début de l’émergence des épis


La protection du rendement Prosaro



Sept années consécutives de données exhaustives sur le rendement et la qualité, obtenues grâce aux essais par bandes de démonstration réalisés en collaboration avec les producteurs, ont prouvé la valeur des fongicides et représentent la preuve incontestable que les fongicides Bayer peuvent contribuer concrètement au rendement de votre exploitation agricole.


Pulvériser, c’est payant



Des essais pendant plusieurs années et dans différentes régions de l’Ouest du Canada ont prouvé que le fongicide Prosaro peut offrir une solide protection de votre rendement.

Après sept ans et une centaine d’essais répétés, l’utilisation du fongicide Prosaro a entraîné en moyenne une augmentation du r endement de 8 boisseaux l’acre, comparativement à la culture témoin non traitée.

Wheat Fungicide Yields

Constatez la protection offerte par le Prosaro pour le rendement des cultures de blé dans les provinces des Prairies.


Protection Across the Prairies

Constatez la protection offerte par le Prosaro pour le rendement des cultures d’orge dans les provinces des Prairies.


6-Year Barley Yield Results - 33 Trials

Maximisez votre rendement en pulvérisant à la période d’émergence des fleurons



En pulvérisant au moment de l’émergence, vous protégez l’épi et la feuille étendard. Protéger la feuille étendard et les avant-dernières feuilles est un élément essentiel de la protection du rendement. Toutefois, les données ont démontré qu’une application au moment de l’émergence des fleurons peut protéger autant ces feuilles que l’épi pendant la période critique de remplissage du grain, fournissant ainsi une protection du rendement inégalée. En situation de stress faible ou modéré de la maladie jusqu’au stade de la feuille étendard, les données suggèrent d’attendre jusqu’à la période d’émergence des fleurons pour procéder à la pulvérisation. De cette façon, la protection s’étendra autant au rendement qu’au classement de votre récolte.


Essais Prosaro à la période d’émergence des fleurons



La plupart des fongicides pour feuilles étendards offrent des résultats de rendement similaires. Par contre, en s’appuyant sur notre volume important de données, nous avons pu confirmer que l’application d’un fongicide au moment de l’émergence des fleurons entraîne les meilleurs rendements. Le traitement à ce stade a une double utilité : il protège la feuille étendard et fournit aux épis une protection tout au long de la période de remplissage du grain, un moment critique pour la culture. Toutefois, l’application légèrement avant ou après la période optimale de l’émergence des fleurons entraînera tout de même un impact positif sur l’amélioration du rendement.

Prosaro Head Timing Trials
copyright-bayercropscience-r