Proline

Aperçu

Proline™ est un fongicide de la nouvelle génération qui procure un contrôle à large spectre des maladies dans une variété de cultures. Proline contient la matière active prothioconazole et appartient à une nouvelle sous-classe chimique des azoles appelée les triazolinthiones. Le fongicide Proline, une performance éprouvée dans les céréales et la nouvelle norme en terme de contrôle des maladies dans le canola est maintenant dans le maïs. Contrairement à ses concurrents, des fongicides à la strobilurine seulement, Proline protège le rendement et la qualité du maïs par ses propriétés à la fois éradicatives et protectrices, dès l’apparition des premiers symptômes de la maladie.

De plus, Proline est le seul fongicide homologué pour supprimer la fusariose et la fusariose de l’épi, et par son action sur cette dernière, il réduit efficacement les niveaux de DON également.

Application

Protection du canola


Les résultats des recherches montrent que Proline établit un nouveau standard sur le contrôle des maladies dans le canola. Proline offre un haut niveau de contrôle consistent du sclérotinia lorsqu’il est appliqué entre 20 % et 50 % du stade de floraison.

Protection des céréales


Les recherches ont montré que Proline offre la meilleure protection au niveau mondial contre la fusariose de l’épi (FHB) du blé et de l’orge. Les recherches ont également montré que les cultures céréalières traitées avec Proline peuvent produire des grains avec des niveaux significativement réduit en mycotoxines, particulièrement le déoxynivalénol (DON). Lorsque Proline est appliqué au blé au début de la floraison, la teneur en DON est considérablement réduite par rapport à une parcelle non traitée.

Protection de maïs


Proline est le seul fongicide homologué pour supprimer la fusariose et la fusariose de l’épi, et par son action sur cette dernière, il réduit efficacement les niveaux de DON également.

Corn Protection

Moment de l'application
Céréales Maladies foliaires et des tiges -- Temps optimal d'application à T2 (Z 39- Z 49) ou dès l'apparition des premiers symptômes de la maladie.

Traitement préventif de la fusariose de l'épi et taches des glumes -- Dépistez les champs à T3 (Z 59, Jour 0) lorsque les épis émergent tout juste de la ligule. Visez une application à Z 60, Jour +2, au début de la pollinisation (alors que les anthères ne sont visibles qu'au centre de l'épi).

Canola Stade de 20-30 per cent de floraison.
Maïs Appliquez entre le moment ou l’extrémité du stigmate est visible (soie, BBCH 63) jusqu’à la dessiccation du stigmate (brunissement des soies, BBCH 67) pour diminuer les symptômes des maladies ainsi que les teneurs en mycotoxines dans le grain.
Soyas R 1-R 5 (R 2-R 3 ou au début de la formation des gousses).

 

Dose
Un surfactant non ionique n'est pas requis lors de l'application sur le canola, les légumineuses, le maïs out les soyas.
Canola - 315 mL/ac. Chaque contenant de 5.1 L traite 16.2 ha (40 ac.)
Céréales - 315 mL/ac. Chaque contenant de 5.1 L traite 16.2 ha (40 ac.)
Maïs - 170 mL/ac. Chaque contenant de 5.1 L traite 12 ha (30 ac.)
Soyas - 128 mL/ac. Chaque contenant de 5.1 L traite 16.2 ha (40 ac.)

 

Volume d'eau
Application aérienne - 50 L/ha (4.5 gal./ac.)
Application par voie terrestre - 175 L/ha (19 gal./ac.)

Recherchez



Région:  Other

Retrouvez Mon Représentant Bayer locale

Je ne sais pas votre représentant
BayerCropScience local?

BayerValue Calculator

Calculate your BayerValue rebate now using the latest calculator.  >> Calculate now

Save on Raxil

Save up to $2/ac. on Raxil products through BayerValue.  >> Save now
copyright-bayercropscience-r