Select your preferred language.

Choisissez votre langue préférée

« Back to Faites croître vos connaissances

vendredi, février 1, 2019

Culture de légumineuses : gérer les maladies, peu importe la condition

Depuis trois ans, les producteurs doivent composer avec la grande variété de conditions météorologiques qu’offre mère Nature : sécheresse en 2017, conditions chaudes et humides en 2016 et températures chaudes et sèches en 2015. Même s’il n’y a pas deux saisons identiques, l’application d’un fongicide sur les légumineuses présente des avantages en matière de RCI, que les années soient sèches ou humides.




Culture de légumineuses : gérer les maladies, peu importe la condition

Trois années d’essais de fongicides Bayer prouvent que, dans une variété de conditions de croissance, l’application d’un fongicide Delaro permet d’obtenir un rendement supérieur. Delaro protège les plants des maladies et les maintient en santé plus longtemps, tout en leur permettant de maximiser leur potentiel de rendement.

Période d’application

Le contrôle préventif des maladies suivantes est essentiel : la brûlure ascochytique des pois de grande culture, des lentilles et des pois chiches, l’anthracnose chez les lentilles et la moisissure blanche des pois chiches, des pois de grande culture, des lentilles et du soya. Il s’agit des maladies les plus courantes et elles portent actuellement atteinte au rendement des cultures de légumineuses. Un fongicide doit donc être appliqué à la première fleur, avant la fermeture du couvert, ou lorsque les premiers symptômes de la maladie apparaissent.

Le fongicide Delaro procure un contrôle à large spectre de toutes les principales maladies de légumineuses dans la région des Prairies. Son double mode d’action procure à la fois une activité préventive et une activité post-infection.

Pour en apprendre davantage sur la protection durable qu’offre le fongicide Delaro contre les maladies et en constater les bienfaits pour votre exploitation agricole, rendez-vous à CultiverLaCroissance.ca.