Select your preferred language.

Choisissez votre langue préférée

« Back to Faites croître vos connaissances

lundi, février 18, 2019

Maximisez vos traitements de semences

Protéger vos semences dès le premier jour est le meilleur moyen de garantir des performances optimales tout au long de la saison. Les traitements de semences permettent de contrer les maladies et les insectes transmis par les semences et le sol et agissent à partir du sol pour protéger votre investissement. L’équipe Bayer SeedGrowth est une ressource unique qui peut vous procurer tout ce dont vous avez besoin pour protéger vos semences.




Maximisez vos traitements de semences

SeedGrowth a été conçu comme un système entièrement intégré pour permettre aux producteurs d’obtenir un établissement de culture optimal, des plants en meilleure santé et bien sûr, des rendements plus élevés. Le programme SeedGrowth est axé sur les quatre piliers de l’expertise Bayer en matière de semences: les produits, l’équipement, les revêtements et les services. Allan Anderson précise que son équipe s’efforce de sensibiliser les producteurs à choisir le bon produit et à l’appliquer correctement, car ceci peut avoir une incidence tout au long de la saison des cultures.

« Nous travaillons avec nos clients toute l’année », en commençant dès la récolte, déclare M. Anderson. Chaque culture a son histoire et nous voulons nous assurer de prendre toutes les mesures possibles avant la saison suivante. »

Mère Nature fait que les conditions de croissance diffèrent d’une année à l’autre. Toutefois, les producteurs peuvent contrôler certains facteurs, notamment la qualité et les essais des semences utilisées, le choix des traitements et de la façon de les appliquer. Allan Anderson explique que son équipe insiste vraiment sur l’importance des taux d’application appropriés auprès de ses clients.

« J’aimerais pouvoir éliminer le mot “boisseau” du vocabulaire de traitement des semences », indique M. Anderson. « Nos clients consultent les directives sur le contenant pour savoir combien de boisseaux de semences ils utiliseront. Toutefois, les semences sont presque toujours plus lourdes que le poids standard au boisseau. Nous voulons que les gens réfléchissent à la quantité de semences à traiter afin d’obtenir une couverture optimale. »

Prendre en compte les volumes avec Raxil PRO Shield

Selon Allan Anderson, les clients doivent surmonter certains obstacles chaque printemps, lorsqu’ils appliquent les traitements Raxil PRO Shield, et ces difficultés sont souvent liées au mélange de deux ingrédients — Raxil PRO et Stress Shield.

Il conseille aux producteurs de prendre en compte les volumes lorsqu’ils diluent Raxil PRO Shield. « Dès que vous diluez le produit dans de l’eau, vous modifiez sa viscosité et il devient très facile à utiliser », dit-il. « Vous devez toutefois vous rappeler qu’une fois le produit dilué, il faut ajuster votre taux d’application, car le volume a changé. »

Trilex EverGol : une formulation concentrée pratique

Allan Anderson aimerait que tous les traitements de semences soient offerts dans une formule concentrée flexible et personnalisée aussi simple à utiliser que Trilex EverGol.

« La formule concentrée vous offre beaucoup plus de flexibilité d’application et vous pouvez facilement ajuster le taux », explique M. Anderson. « Vous pouvez aussi ajouter autant d’agent stabilisateur que vous le souhaitez, et cet agent n’a pas besoin d’être dilué dans l’eau. Sur les cultures de pois, certaines personnes mélangent parfois le concentré avec un polymère ou un nutriment liquide, ce qui a l’avantage de ne pas surcharger les cultures de pois. »

Chaque année, Allan Anderson demande aux producteurs de faire l’essai de la formule concentrée et il reçoit toujours des commentaires positifs. « Quand ils voient à quel point la couverture est uniforme et à quelle vitesse la formule sèche sans s’humidifier à nouveau », ils sont satisfaits, dit-il. « Nous nous sommes efforcés de transmettre le message qu’on peut faire beaucoup avec peu et couvrir les endroits stratégiques, à la vitesse voulue. »

Commencer la saison du bon pied avec EverGol Energy

Le soya est devenu l’une des cultures les plus importantes au Canada et on le cultive au pays depuis plus de 100 ans. Les améliorations des graines de semences et de l’agronomie ont permis à la culture de s’étendre vers l’ouest au cours des 20 dernières années, et elle est aujourd’hui la quatrième culture au pays.

Les plus gros obstacles au succès d’une culture de soya sont les maladies, en particulier la pourriture des semences et la maladie des semis. En traitant vos semences de soya avec EverGol Energy, vous protégerez vos cultures de toutes les principales maladies, y compris la rhizoctonie, la fusariose, le pythium et le phomopsis. Pour une protection accrue, ajoutez Stress Shield ou AllegianceMD au mélange pour obtenir des principes actifs qui vous permettront de contrer encore mieux les parasites et les maladies.

Pour commencer votre saison du bon pied, contactez l’un des membres de l’équipe Bayer SeedGrowth. L’équipe possède plus de 80 ans d’expérience combinée dans l’industrie et de nombreuses connaissances dans le domaine de l’agronomie. Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir du soutien de l’un des membres de SeedGrowth, visitez la page de SeedGrowth ou composez le 1 888 283-6847.