Alert icon You’ve been geo-located to Saskatchewan province. Please ensure this is representative of where your farm resides. If not, please select the correct province. Sorry we cannot determine your location. To accurately serve you better, please choose your province below. Close icon

Select your preferred language.

Choisissez votre langue préférée

Le bon choix pour un champ propre

Outil des mélanges en réservoir

Les herbicides de Bayer vous offrent une grande variété d’outils pour vous attaquer aux mauvaises herbes coriaces, procurant ainsi un champ propre dès maintenant, et pour les générations futures.

icône de la cruche orange
Lignes directrices pour les mélanges en réservoir

En 2010, l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) de Santé Canada a mis en œuvre des changements qui permettent l’application de mélanges en réservoir non affichés sur les étiquettes de produits antiparasitaires à usage commercial, à condition qu’ils soient homologués et appliqués selon leur profil d’utilisation autorisé respectif. Par conséquent, l’ARLA autorise les utilisateurs de ces produits à appliquer des mélanges en réservoir non affichés sur les étiquettes de produits antiparasitaires homologués, sous réserve des conditions suivantes :

  1. Chaque produit d’association au mélange en réservoir est homologué au Canada pour la culture d’intérêt, y compris les cultures génétiquement modifiées.
  2. Le mélange en réservoir comprend uniquement un adjuvant lorsqu’il est requis précisément sur l’étiquette de l’un des produits d’association au mélange en réservoir. Si l’étiquette ne mentionne pas la nécessité d’un adjuvant dans un produit d’association du mélange en réservoir, un adjuvant ne pourra pas être y être ajouté.
  3. Les calendriers d’application de tous ces produits d’association sont compatibles avec les stades de croissance des cultures et les stades de développement des organismes nuisibles.
  4. Chaque produit d’association est appliqué conformément à l’étiquette du produit homologué (p. ex, mode d’emploi, mises en garde, zones tampons). Lorsque les renseignements inscrits sur les étiquettes des produits d’association au mélange en réservoir divergent, il faut suivre le mode d’emploi le plus restrictif.
  5. Le mélange en réservoir n’est pas précisément exclu ou contre-indiqué sur l’étiquette de chacun des produits d’association du mélange en réservoir.
  6. L’emploi d’un mélange en réservoir apporte une valeur ajoutée à l’utilisateur (p. ex. il cible un plus grand nombre d’organismes nuisibles, il contribue à la gestion de la résistance ou à la lutte intégrée, il permet des économies en matière de coûts ou de temps).

Mise en garde générale :

Dans certains cas, le mélange en réservoir de produits antiparasitaires peut réduire l’activité biologique (antagonisme = efficacité réduite) ou l’accroître (synergie = dommages accrus à la plante hôte). Si un producteur utilise des mélanges en réservoir non affichés sur les étiquettes et non autorisés par écrit par Bayer, ou si une personne, y compris un détaillant, conseiller agricole, agronome ou vulgarisateur provincial, recommande une telle utilisation, ils en assument pleinement la responsabilité; Bayer décline toute responsabilité à l’égard :

  1. de tout effet antagoniste ou synergique des mélanges en réservoir non affichés sur les étiquettes; et
  2. de l’utilisation du produit de Bayer.

Que soutient Bayer relativement à cette nouvelle politique de mélange en réservoir?

Bayer n’appuiera l’utilisation des produits de Bayer que si les mélanges en réservoir figurent actuellement sur les étiquettes des produits Bayer ou si les mélanges en réservoir non affichés sur les étiquettes sont indiqués dans le présent document.

Veuillez lire l’étiquette des produits pour les mauvaises herbes à feuilles larges et pour les graminées afin de vous assurer qu’ils maîtrisent ou répriment le ravageur ciblé dans la culture où il se trouve.

Trouver un représentant Trouvez votre représentant le plus proche Chercher un Rep